Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Il y a de plus et plus de problèmes de santé en raison d'une plus grande population.
Sédentarisme, cancer, nutrition (maladies cardio vasculaires, hypertension qui sont presqu'exclusivement reliées à la mauvaise nutrition) et les cigarettes sont responsables de MNT ou de maladies non transmissibles. Selon OMS (l'Organisation Mondiale de la Santé), en 2011, elles seront responsables de 63% des décès et par l'année 2013, 75%

Vrai que ce sont des statistiques mais maintenez toujours dans l'esprit que ce sont nombres représentent une personne, ça pourrait être votre mère, père, frère de sœur ; à d'autres c'est qu'une statistique mais à vous ?

Ce que nous appelons MNT, ce sont les maladies telles que l'obésité, les maladies cardio-vasculaires, l'hypertension, le cancer et le diabète et également un facteur qui lui en fait n'est pas une maladie mais qui en est tellement responsable de mortalité prématurée : c'est la cigarette.

Le Cancer est la principale cause du décès parmi les hommes et en second lieu parmi des femmes. Quand vous pensez que le nombre annuel de nouveaux cas a presque doublé pendant 25 années. La maladie cardio-vasculaire est responsable des environ 80.000 décès par an.

¹ Jetons un un coup d'œil à l'hypertension, presque 30% de la population adulte est concerné (18 @ 74) et elle augmente rapidement. Elle affectera plus de 66% de la population adulte à 55 ans. Pourquoi devons-nous nous inquiéter de l'hypertension? Principalement parce qu'elle est une maladie asymptomatique (sans symptômes).

Quant à l'embonpoint et l'obésité elles croissent très rapidement au Canada de 1998 à 2005 que les chiffres ont révélés que 13,8% à 24,5% de la population est de poids excessif ou obèse. Donc ; 1 Canadien sur 4.

Revenons au diabète qui affecte plus de 2, 700.000 personnes et si la prédominance se maintient de la maladie (poids excessif et obésité), nous parlerons d'une population de huit millions de personnes qui en seront atteint; c'est-à-dire de 25% de la population du Canada. En ce moment plus de 1, 000.000 Canadiens sont diabétiques et ils ignorent complètement simplement parce qu'ils ne savent pas qu'ils sont diabétiques. Au Québec, 1 cas se déclare aux 13 minutes et 750,000 personnes en sont atteintes. Comme aurait dit Bernard Derome de Radio-Canada, «si la tendance maintient, » en 2020 un tiers de la population sera diabétique. Cette maladie a comme conséquence des coûts de plus de 12 milliards à l'économie~~canadienne. Amputations, désordres de l'œil ou cécité, sensibilité neuropathiques (nerfs), de néphropathie (reins, aux infections et à la difficulté à traiter, crises cardiaques et une multitude d'autres problèmes de santé provoqués par le diabète.

Si nous regardons les pays d'émergence comme la Chine, l'Inde ce n'est pas rassurant. Rien qu'à pensez qu'en Chine en ce moment 1 sur 5 Chinois à soit un poids excessif ou est même obèse. L'Inde; prenons la ville de New Delhi, le taux d'obésité entre 14-24 années d'âge est 10% de la population et quand on pense à cela, à peine une heure de route de New Delhi, vous faites face à la malnutrition. En Afrique ; En Zambie plus précisément, 20% des enfants de 4 années sont obèses. En Égypte et au Maroc, le pourcentage est un ² légèrement plus élevé.

Les cigarettes elles sont également responsables de 4,2 millions de décès par année. Le tabac tue le ³ davantage que les homicides, l'alcool, les accidents de voiture, SIDA et les suicides tous réunis. Quant aux crises cardiaques, 80% de crises cardiaques, ce sont des personnes âgées de 45 ans et sont presque tous des fumeurs. On dit que par cigarette fumée, 7 minutes sont enlevées de votre vie.

Nous pouvons tout feindre qu'il n'y a rien mal là, nous pouvons toujours dire : Je veux ou vais perdre du poids, je vais cesser le tabagisme ; telles sont les deux résolutions les plus prises au début d'une nouvelle année. Herbalife a beaucoup de solutions aux questions alimentaires et ainsi aux habitudes de cigarette. Pourquoi tant de personnes ne veulent-elles pas cesser le tabagisme ? Tout simplement de peur de gagner du poids ! C'est compréhensible, manger est une compensation, on apporte quelque chose à notre bouche. Cassez l'habitude et Herbalife sera là pour vous aider avec votre poids.

1- World Health Organisation

2- Revue Vitalité Québec Jan. 2011 N° 140 – Lucie Lafontaine ND.A

3- http://www.vulgaris-medical.com/dossiers/tabac-et-sante-18/fumer-tue-combien-de-victimes-181.html

7 milliards qu'elle belle affaire?7 milliards qu'elle belle affaire?

7 milliards qu'elle belle affaire?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :