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Que vous le croyez ou non il est réellement possible de rajeunir son corps. En d’autres mots, un corps plus jeune est celui dont les cellules ont été régénérées récemment ou pour obtenir ce succès notre corps doit être en régénérescence permanente. Pour que notre corps puisse se régénéré. Il lui faut une raison de le faire. La meilleure est de faire de l’exercice régulièrement. Souvenez-vous que l’exercice n’est nul autre qu’une détérioration des tissus de l’organisme. La capacité de notre corps d’acquérir de la force est un résultat du processus de régénération et surtout du carburant utilisé soit de qualité.

Quand il y a détérioration, le corps doit reproduire de nouvelles cellules pour remplacer les anciennes. Plus les vieilles cellules endommagées sont nombreuses, plus il y aura de nouvelles cellules. Ce processus est continu et il se nomme reproduction cellulaire. Le niveau d’activité est en grande partie responsable du rythme auquel l’organisme se régénère évidemment à condition que celui-ci dispose de ressources nécessaires (aliments complets riches en nutriments) pour le faire.

La qualité des cellules reproduites nouvellement dépend en grande partie du carburant utilisé. Le corps peut procéder de deux façons pour fabriquer des cellules; s’il dispose de bonnes ressources, les nouvelles cellules seront fortes et saines par contre, advenant que les aliments soient de mauvaise qualité, le corps n’aura que le choix que de reproduire des cellules faibles et de remplissage. C’est action se nomme dégénérescence communément qualifiée de vieillissement prématurée.

Votre corps actuel a été construit à partir des aliments consommés cette dernière année. Les actifs biologiques actuels ont été déterminés par 4 éléments : alimentation, le niveau d’activité, capacité d’affronter le stress et évidemment le bagage génétique. Maintenant la question à se poser : «Quelle allure et quel rendement veut-on donner à notre nouveau corps»? Tout ça dépend de vous! Vous êtes maître de vos choix alimentaires, de votre degré d’activité et de la façon dont vous surmontez le stress qui sont en d’autres mots les trois les plus déterminants. Vous pouvez modifier ces facteurs à votre guise. La rapidité sera basée sur la diligence avec laquelle vous allez exécuter votre programme d’exercice et la qualité de votre alimentation.

1ière Étape vers le succès.

Donc la première étape vers un corps rajeuni consiste à consommer des aliments complets, moins l’aliment est transformé, meilleur il est pour nous. Les aliments complets sont riches en nutriments, leur valeur nutritive est parfaitement équilibrée. Je fais allusion ici au mélange à fouetter Formule1®. Il contient tout ce dont notre corps à besoin et ce avec l’ajout des vitamines «Formule2®» en fait, ils contiennent tout ce dont notre corps a besoin pour fonctionner et se régénérer de manière optimale. Lorsque notre corps a obtenu toutes les valeurs nutritives recherchées, le mécanisme de la faim est désactivé donc la fringale et la tendance à trop manger.

Plutôt que de gaver d’aliments transformés, il est préférable de consommer des aliments complets, comme le soya, le chanvre. Au départ, il est bon de modifier les principales sources de glucides en délaissant les amidons modifiés pour privilégier les fibres telles que les fruits frais, les légumes et les céréales entières¹ dont voici les avantages : En raison de leur teneur élevée en fibres, les céréales entières contribuent au bon fonctionnement de l’appareil digestif et à l’absorption des éléments nutritifs dont le corps a besoin chaque jour. Le fait de manger davantage de céréales entières présente un autre aspect positif. Avec des aliments consistants et riches en fibres, vous vous sentez rassasié plus longtemps qu’avec des glucides raffinés. Vous êtes donc moins tenté de vous resservir. Les céréales entières contiennent toute la valeur nutritive de la graine: glucides complexes, fibres, nombreux minéraux et vitamines, éléments phytochimiques et antioxydants.

Non seulement les glucides complexes sont-ils plus nutritifs, mais ils demeurent plus longtemps dans l’organisme que les glucides simples. Ils prennent aussi plus de temps pour libérer leur énergie: vous ressentez donc plus d’énergie, plus longtemps.

Les glucides jouent un rôle déterminant dans un régime alimentaire sain, car ils approvisionnent les muscles et le cerveau tout en fournissant l’énergie nécessaire aux fonctions corporelles essentielles comme la respiration. En plus de fournir de l’énergie, les aliments contenant des glucides sont généralement riches en vitamines, minéraux et fibres. Voir autres céréales entières et fibres¹. Les noix et les légumineuses apportent des protéines et les acides gras essentiels. Évidemment que le Herbalifeline® apporte un apport encore plus élevé d’acides gras essentiels à cause de sa haute qualité d’oméga-3 et de son % qui est de 51%. Cette qualité ne se retrouve pas en marché libre i.e. en étagère.

J’admets que le principal atout et argument de nombreux aliments transformés et raffinés sont la facilité et la commodité. Autrefois, la préparation d’aliments complets prenait beaucoup de temps mais ce n’est plus le cas. Un des moyens pratiques et rapides, est d’intégrer davantage d’aliments complets à bases de végétaux à son régime alimentaire. La façon la plus sure est d’inclure à chaque jour et ce que l’on ait du poids à perdre ou pas; une boisson fouettée communément appelée « Shake» Il est facile de combiner multiples nutriments dans ce «Shake», il est facile à assimiler, il possède toute les valeurs nutritives et requiert peu d’énergie à la digestion. Vous êtes assurer de recevoir toutes les valeurs nutritives pour soutenir votre niveau d’activité de plus, pour obtenir une récupération rapide vous pouvez en prendre plusieurs durant la même journée ce qui est tout-à-fait différent lorsque l’on parle de protéine animale.

Un aliment liquide de grande qualité est aussi la meilleure forme possible de nutrition après un exercice. La raison est qu’il est facile à digérer et à utiliser par le corps et ce même si ce dernier est fatigué et épuisé. Une bonne préparation est d’y ajouter dans votre «Shake» 2 mesures de préparation de mélange à fouetter (Formule 1), une ou deux mesures de protéine performante ou protéine personnalisée® ), y ajouter une banane, une poire ou même des petits fruits qui sont d’excellentes sources d’ antioxydants (anthocyanidines et proanthocyanidines). Moi j'aime y rajouter le Cell Activator® avec son pycnogénol, resvératrol et le Rhodalia Rosæ qui font de ce produit un catalyseur dans l'organisme et à la fois un anti-stress!

En résumé si on désire renverser l’horloge biologique ou d’améliorer nos performances, on doit se rappeler ceci : faire de l’exercice régulièrement afin de donner à votre corps une raison de se régénérer. De le nourrir avec des aliments complets de qualité ainsi il aura la capacité de le faire. Non seulement les aliments complets donnent à l’organisme le carburant de qualité dont il a besoin pour fonctionner à son maximum mais ils fournissent des«éléments constitutifs» supérieurs qui permettent de fabriquer de nouvelles cellules après l’exercice. Votre corps sera ainsi en état de régénération constante, ce qui constitue un processus d’antivieillissement naturel et sain.

~~Tiré du livre de Brendan Brazier: «The thrive diet.»

¹L’orge est une riche source d’antioxydants et de fibres solubles faisant baisser le cholestérol.

  • Une tasse d’orge cuite contient 5,9 grammes de fibres.
  • Le boulgour se compose d’amandes de blé qui ont été cuites à la vapeur, déshydratées et broyées. Il fournit de la vitamine E et d’autres composés antioxydants, et contient deux fois plus de fibres qu’une portion égale d’avoine.
  • Le couscous et les pâtes au blé entier ont jusqu’à 3,5 fois plus de fibres que les variétés blanches (raffinées).
  • Le riz brun comporte dix fois plus de fibres que le riz blanc, et regorge de glucides complexes et de vitamines B.
  • Le quinoa est une céréale molle au goût de noisette, qui regorge de protéines, de lysine (acide aminé qui aide les tissus à se développer et à cicatriser) et de fer reconstituant du sang. Très riche en éléments nutritifs, le quinoa est souvent appelé «super-céréale» du futur.
~~Rajeunissez votre corps avec des aliments complets à base de végétaux.
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